الصفحة الرئيسية  ثقافة

ثقافة Leila Toubel révéle le contenu de sa rencontre avec Youssef Chahed

نشر في  11 أوت 2016  (14:47)

Hier j'ai été reçu par le nouveau chef du gouvernement suite à ma lettre ouverte que je lui ai adressée. Cette rencontre s'est axée autour de : 

شغل ... حرية... كرامة وطنية
La jeunesse qui s'est vu sa révolution confisquée et qui est exclue de la vie politique... l'injustice sociale et les régions qui gisent encore et encore sous la misère... le combat des femmes... Je lui ai parlé de tous les messages que vous m'avez envoyé, et des voix que vous m'avez confié... Je lui ai dit que nous citoyennes et citoyens libres nous n'avons qu'un seul rêve, voir notre mère patrie écorchée belle et debout. Je lui ai offert un tee shirt de Chokri Belaid, en lui disant que nous ne ferons pas le deuil sans la vérité et toute la vérité sur cet assassinat ainsi que pour tous nos martyrs... je lui ai offert ma petite fiole de Solwen pour lui dire que nous avons besoin de sentir le jasmin dans notre pays parce que nous sommes étouffés par l'odeur des trahisons... J'ai passé 45mn à conter l'histoire d'amour incroyable qu'on a pour ce pays et notre détermination à aller jusqu'au bout du rêve... Monsieur Youssef Chahed était non seulement à l'écoute mais il était très sensible à mon message et très ému quand je lui ai donné le tee shirt de Chokri et la fiole. Les gens me demandent mon avis, ma réponse est la suivante: On juge un homme politique quand il passe à l'oeuvre. Attendons de voir comment Youssef Chahed prendra le commandement du bateau qui est entrain de couler, rappelons le depuis octobre 2011. 
Merci pour votre confiance, merci pour vos messages, désolée si je n'ai pas encore répondu à certains... Je continuerai à ouvrir mon petit magasin tous les matins pour vous parler d'espoir et pour vous dire combien je vous aime... نهاركم أمل